DJ Mehdi est décédé dans la nuit de lundi à mardi d’une chute à son domicile. Il était âgé de 34 ans. La mezzanine sur laquelle se trouvait le producteur avec des amis dans son appartement aurait cédé, l’entraînant dans une chute de plusieurs mètres. Deux personnes impliquées dans le drame seraient hospitalisés. La nouvelle a été annoncée ce mardi en début d’après-midi par le DJ Cut Killer,
Mehdi Favéris-Essadi de son vrai nom, DJ Mehdi s’était fait connaître dans le hip-hop en produisant des titres pour le 113, Ideal J (le collectif de Kery James) et Assassin. Son premier album, The Story Of) Espion (2002), faisait notamment appel à Rim K et Diam’s. Mais le DJ s’était peu à peu tourné vers l’electro.
En 2006, il avait signé sur le label de Pedro Winter, Ed Banger Records, et sortait l’excellent Lucky Boy.
DJ Mehdi avait également co-fondé le collectif Club 75 qui regroupait Justice, Cassius et Daft Punk lors de tournées internationales. En 2009, il formait Carte Blanche avec Riton, avec pour résultat l’album Black Billionaires.
Liberation.fr
Étiquettes : Chute, DJ Mehdi, Mezzanine, Mort, Producteur
septembre 13, 2011 à 12:52 |
La mort nous côtoie et ne nous avertit pas. Elle est omniprésente à chaque instant de la vie, surveillant notre souffle vital pour lui infliger un coup d’arrêt brutal de la fatalité.
La mort est parfois prématurée au moment où l’on besoin de satisfaire ses désirs les plus fous, ses ambitions de la gloire et de la rénommée. Mais elle porte le linceuil de l’imprésivibilité, nous surprenant dans la douleur inopinée durement éprouvée par la famille et les amis.
DJ Mehdi meurt dans la jeunesse de l’âge comme une fleur du jardin à peine épanouie au soleil qui exhale son parfum de bonne fragrance dans le monde.
A sa famille, ses amis et connaissances, je traduis ici l’expresssion de mes condoléances les plus attristées.
septembre 13, 2011 à 1:39 |
Septembre noir, septembre de deuil, septembre de la disparition de Jean-Jacques Souplet, de Nawal Giscard d’Estaing, de Mehdi Faveris-Essadi(Dj Mehdi)…