La bataille judiciaire qui oppose Shakira à son ancien boyfriend semble toucher à sa fin. La justice américaine vient en effet de rejeter toutes les plaintes déposées par Antonio de la Rua qui réclamait 100 millions de dollars.
Waka! Waka! Shakira peut exulter, elle ne devrait plus entendre parler de son ex, Antonio de la Rua qui la poursuivait devant les tribunaux pour lui réclamer de l’argent. Après la justice suisse qui avait débouté l’Argentin ancien amoureux de Shakira pendant onze ans et également son ex-agent, c’est au tour des juges américains d’avoir rejeté ses demandes. Pour rappel, de La Rua exigeait 100 millions de dollars de la part de la star de la chanson.
La cour supérieure de Los Angeles a estimé que se demande était infondée en raison de «l’accord prénuptial applicable aux couples non mariés» et qu’avaient signé Shakira et son compagnon en 2006, soit quatre ans avant leur rupture en 2010. Il y était stipulé que les deux parties devrait «conserver, séparément, la totalité de leurs actifs, présents, passés et futurs». Un détail que Antonio de La Rua a dû oublier, mais que la justice américaine s’est chargée de lui rappeler. Adieu donc aux dollars convoités, au motif qu’en tant qu’agent de la Colombienne, il avait contribué à faire d’elle une star et une millionnaire. La cour de L.A. estime de surcroît ne pas être la mieux placée pour juger d’un dossier entre une Colombienne et un Argentin, alors que l’avocat de Shakira s’était étonné qu’à chaque fois qu’une juridiction déboutait le plaignant, celui-ci déposait son dossier dans une autre.
Une fois la décision connue, Shakira s’est empressée de réagir, et de se réjouir, dans un communiqué. «Je suis très reconnaissante que les cours de justice empêchent ce genre de poursuites infondées d’exister. J’ai tourné la page et ne peut être plus heureuse maintenant. J’espère que ce harcèlement va désormais cesser».
C’est donc l’esprit libre que Shakira peut profiter de ses vacances avec Gerard Piqué et leur petit Milan, dont elle ne cesse de poster des photos sur Twitter et Facebook.
Gala.fr par Jean-Christian Hay
Étiquettes : couples, cours de justice, l argent, Shakira
Votre commentaire