Hollande ne sera pas candidat en 2017 si le chômage ne baisse pas

Le président français François Hollande a affirmé jeudi vouloir « réformer » son pays « jusqu’au bout » de son quinquennat en 2017. Il a également confirmé qu’il ne briguera pas de nouveau mandat s’il échoue à faire baisser le chômage, actuellement à un niveau record de 3,4 millions de sans emplois.

« Si je n’y parviens pas à la fin de mon mandat, vous pensez que j’irai devant les Français’ Les Français seraient implacables et ils auraient raison », a-t-il déclaré lors d’une émission en direct sur TF1 et RTL qui marquait l’achèvement de la première moitié de son mandat.

En attendant, « je vais pendant les deux ans et demi qui me restent, jusqu’au bout, vous m’entendez, jusqu’au bout, réformer mon pays, le rendre plus fort », a martelé le président de la République.

Durant cette émission d’une heure et demie, M. Hollande était confronté à trois journalistes et à quatre Français: « un jeune diplômé qui entre dans la vie active », « une senior au chômage », « une chef d’entreprise d’une grosse PME » et « une rurale », selon TF1.

Romandie.com

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire