Nigeria: 15 morts dans l’effondrement d’un immeuble de Lagos

Lagos – Au moins 15 personnes ont été tuées mardi dans l’effondrement d’un immeuble en construction à Lekki, un quartier résidentiel huppé de Lagos, a déclaré un responsable des secours.

Quinze morts, dont une femme et son bébé ont été retrouvés, et 11 personnes ont été secourues vivantes, a déclaré à l’AFP Ibrahim Farinloye, de l’agence nationale de gestion des situations d’urgence (Nema).

M. Farinloye avait donné un bilan de six morts, plus tôt dans la journée, mais il avait prévenu que les équipes de secours continuaient à entendre des pleurs et des voix sous les décombres, laissant craindre de plus nombreuses victimes.

On ignore, pour l’instant, ce qui a causé l’accident, survenu au lendemain d’une des premières grosses averses de la saison des pluies.

Les effondrements d’immeubles sont fréquents dans les quartiers populaires et très densément peuplés de Lagos, où les bâtiments sont souvent construits à la va-vite et avec des matériaux bon marché. Mais cela est plus rare dans les quartiers aisés de la capitale économique nigériane.

Romandie.com avec(©AFP / 08 mars 2016 18h14)      

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :