Indonésie : au moins 16 morts dans l’incendie d’un dépôt de carburant

Un vaste incendie s’est déclaré dans un dépôt de carburant à Djakarta, en Indonésie, causant au moins 16 morts et plusieurs dizaines de blessés.

Au moins 14 personnes sont mortes et des dizaines de personnes ont ete blessees vendredi a DJakarta dans un vaste incendie qui s'est declare dans un depot de carburant.
Au moins 14 personnes sont mortes et des dizaines de personnes ont été blessées vendredi à Djakarta dans un vaste incendie qui s’est déclaré dans un dépôt de carburant.© AZWAR IPANK / AFP

Drame en Indonésie. Au moins 16 personnes ont été tuées et des dizaines blessées vendredi à Djakarta, la capitale indonésienne, dans un vaste incendie qui s’est déclaré dans un dépôt de carburant géré par l’État et que les pompiers ont ensuite réussi à maîtriser, a annoncé l’armée. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de ce sinistre survenu après 20 heures, heure locale, dans des installations de la compagnie nationale pétrolière Pertamina, a dit devant la presse le chef d’état-major des forces armées, Dudung Abdurachman.

« Pour le moment, a-t-il déploré, il y a 16 morts » et au moins 50 blessés, parmi lesquels trois enfants qui sont dans un état grave, a précisé le gouverneur de Djakarta, Heru Budi Hartono, sur la chaîne de télévision Kompas TV. L’incendie, qui a été éteint en quelques heures, a entraîné l’évacuation des quartiers densément peuplés situés à proximité du dépôt, a expliqué Dudung Abdurachman.

L’incendie maîtrisé

 Des images partagées sur les réseaux sociaux, qui n’ont pu être dans l’immédiat vérifiées, montraient des personnes en train de fuir par des rues étroites avec d’immenses flammes s’élevant vers le ciel derrière elles. Le chef des pompiers du nord de la capitale, Satriadi Gunawan, a dit à l’Agence France-Presse avoir reçu des informations préliminaires selon lesquelles un tuyau avait éclaté dans le dépôt.

La directrice générale de la compagnie nationale pétrolière Pertamina, Nicke Widyawati, s’est engagée à mener « une étude interne approfondie afin d’éviter qu’un accident similaire puisse se reproduire ». Elle a précisé que l’approvisionnement en carburant du pays n’avait pas été affecté, d’autres terminaux prenant le relais.

Le Point par V.P. avec AFP

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :