San Pedro: des lycéennes se noient après les épreuves physiques du Bac

Dans la matinée du mardi 5 juillet 2011, deux lycéennes sont mortes noyées dans la mer à San Pedro. Les victimes répondent aux noms de Ouattara Barra Karidja née le 20 août 1991 et Gnabré Mariam née le 20 mars 1991. Elles sont respectivement en classe de Terminale A-1 et Terminale A-3, au lycée municipal de San Pedro.

Selon des témoignages recueillis, les deux jeunes filles, après avoir subi les épreuves physiques du Bac qui ont démarré la veille, ne rentrent pas tout de suite à la maison. Elles décident plutôt, avec leurs camarades des classes de terminale A et D, d’aller se relaxer à la plage. Sur les lieux, les joyeux lurons batifolaient gaiement sur la berge, lorsque Karidja se fait une entaille au pied.

En vue de nettoyer et d’arrêter le sang avec de l’eau salée, elle demande à Mariam de l’accompagner dans la mer. Malheureusement, dans cette entreprise, elles s’enfoncent dans une espèce de creux. Elles ont à peine le temps de réaliser ce qui leur arrive, qu’elles sont surprises et happées par de grosses vagues qui les emportent. Pendant qu’elles crient au secours, leurs camarades, pris de panique, alertent les plongeurs ghanéens sur la plage. Puis, ils informent également par téléphone, certains de leurs professeurs qui se déportent sur les lieux. Sur le champ, les sauveteurs parviennent à remonter Mariam inerte. Après avoir tenté en vain de la réanimer, ils l’évacuent aux urgences du Chr. Malheureusement, elle y décèdera à son arrivée. Quant à Karidja, son corps sans vie, a été retrouvé plus tard aux environs de 16h dans les eaux et transféré à la morgue du même hôpital.

Quant à leurs amis, ils sont sous le choc et pleurent encore les disparues.

Nérou KOUADIO
( A San-Pédro)

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :