Hosni Moubarak dénonce une « gouvernance chaotique » en Egypte

L’ex-président égyptien Hosni Moubarak a vivement critiqué ce qu’il considère comme une « gouvernance chaotique » en l’Egypte, deux années après son départ forcé du pouvoir, suite à une révolte populaire.

S’exprimant pour la première fois depuis son emprisonnement qui faisait suite à son renversement populaire, M. Moubarak dont la santé est jugée « très fragile » a confié au journal Al-Watan, dans un article publié dimanche que « la politique dans le pays était exécrable, compte tenu de l’extrême pauvreté des Egyptiens ».

L’ancien rais qui est actuellement âgé de 85 ans a cependant refusé de parler du nouveau président Mohamed Morsi, estimant qu’il était encore prématuré de faire un quelconque jugement sur le nouveau régime qui a été mis à rude épreuve au cours des derniers mois par l’Opposition.

Moubarak s’exprimait à l’issue d’une audience dans la révision de son procès relative à la mort de centaines de manifestants lors des émeutes qui avaient conduit à son éviction du pouvoir après 30 ans de règne.

Il est en détention depuis lors, dans le cadre de poursuites lancées contre lui pour corruption et abus de pouvoir. Il a été condamné à perpétuité en première instance, avant de répondre devant le juge pour un nouveau procès.

L’ancien président est encore hospitalisé, du fait de son état de santé.

APA-Le Caire (Egypte)

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :