Incendie dans un journal allemand qui a publié des caricatures

L’immeuble du quotidien allemand « Hamburger Morgenpost » a été visé par un incendie volontaire dans la nuit de samedi à dimanche à Hambourg. Deux suspects ont été arrêtés, a annoncé la police. Personne n’a été blessé.

Comme de nombreux autres journaux allemands, le tabloïd de Hambourg avait reproduit des caricatures du prophète Mahomet publiées par « Charlie Hebdo » après l’attentat perpétré mercredi contre l’hebdomadaire satirique français.

Un engin incendiaire (au moins), ainsi que des pierres ont été lancés dans la salle des archives du journal, a précisé une porte-parole de la police. Quelques documents ont été brûlés.

Deux suspects ont été interpellés près du lieu du sinistre en raison de leur comportement étrange, a ajouté la porte-parole. Selon le site internet du « Hamburger Morgenpost », personne ne se trouvait à l’intérieur des locaux au moment de l’attaque.

Le lien entre ces faits et la publication des caricatures de « Charlie Hebdo » reste à démontrer, précise le journal. L’enquête a été confiée à la sécurité d’Etat.

Conversations interceptées
« Je suis très inquiet de voir des gens très bien entraînés commettre des actes comme ceux de Paris, de Bruxelles, en Australie ou au Canada », a dit au « Bild am Sonntag » le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maiziere. Il a ajouté qu’environ 260 personnes étaient considérées comme des islamistes dangereux en Allemagne.

Selon « Bild am Sonntag », les services de renseignement américains ont intercepté des conversations entre des responsables de l’Etat islamique évoquant les attaques à Paris comme « un début » seulement.

Romandie.com

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :