Italie: les parents de Matteo Renzi condamnés avec sursis pour fausses factures

 

Les parents de l’ex-premier ministre italien Matteo Renzi ont été condamnés lundi à une peine de un an et neuf mois de prison avec sursis dans une affaire de fausses factures, rapportent les médias.

Tiziano Renzi et Laura Bovoli avaient été arrêtés et assignés à résidence en février dans une affaire de faillite frauduleuse et d’émission de fausses factures impliquant des sociétés coopératives dont ils ont été reconnus gérants de fait.

Interdiction d’exercer des fonctions de direction dans des entreprises

Le tribunal, qui a suivi lundi les réquisitions du parquet, a également interdit aux parents de l’ex-chef du gouvernement d’exercer pendant six mois des fonctions de direction dans des entreprises et de conclure, pendant un an, des affaires avec l’administration publique.

«J’ai le devoir de croire en la justice italienne, aujourd’hui plus que jamais. Et je continue à le faire, même si c’est avec beaucoup d’amertume», a réagi Tiziano Renzi qui a annoncé son intention de faire appel du jugement. «Les faits sont évidents: le travail qui nous est contesté a été effectué, facturé et payé dans les règles. Personne ne peut le nier et je suis convaincu qu’en appel tout cela sera démontré», a ajouté Renzi senior, cité par l’agence AGI.

Matteo Renzi, 45 ans, a gouverné l’Italie de février 2014 à décembre 2016. Lors de l’assignation à résidence de ses parents il avait déclaré que sa famille «n’aurait jamais été salie de la sorte» s’il n’avait pas fait de politique.

Par Le Figaro.fr avec AFP

Étiquettes : , , , , ,

Une Réponse to “Italie: les parents de Matteo Renzi condamnés avec sursis pour fausses factures”

  1. Bouesso Says:

    La justice aux aguets !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :