Des patients atteints de la COVID-19 meurent dans incendie dans un hôpital indien

NEW DELHI — Un incendie dans un hôpital soignant des patients atteints de la COVID-19 a tué 18 patients tôt samedi, dans l’ouest de l’Inde, alors que le pays est aux prises avec la pire épidémie.

 

© Fournis par La Presse Canadienne

Le feu s’est déclaré dans une salle au rez-de-chaussée de l’hôpital de Bharuch, une ville de l’État du Gujarat. Les flammes ont été éteintes en une heure, a indiqué la police. La cause fait l’objet d’une enquête.

Trente et un patients ont été sauvés de l’incendie par des employés de l’hôpital et des pompiers. Leur état était stable, a précisé le policier BM Parmar. 

À la fin du mois dernier, un incendie dans une unité de soins intensifs avait tué 13 patients infectés par la COVID-19 dans la région de Virar en périphérie de Mumbai.

Pendant que la campagne de vaccination s’intensifie pour tous les adultes, l’Inde a établi samedi un autre record mondial quotidien avec 401 993 nouveaux cas, faisant passer son bilan à plus de 19,1 millions. Plus de 3500 personnes sont décédées au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de décès à 211 853, selon le ministère de la Santé. 

Des experts estiment que ces chiffres sont sous-estimés.

– Par The Associated Press avec La Presse Canadienne

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :