Yémen: six soldats tués dans une attaque d’Al-Qaïda

Aden – Six soldats ont été tués dimanche dans une attaque menée par des membres présumés d’Al-Qaïda dans une ville du sud du Yémen, a indiqué une source militaire à l’AFP.

Selon cette source, des hommes armés d’Al-Qaïda ont ouvert le feu sur un véhicule de l’armée qui traversait la rue principale de la localité d’Al-Mehfed, tuant six occupants.

Les assaillants se sont emparés des armes des soldats et ont pris la fuite, a ajouté cette source.

Dans une autre attaque attribuée par l’agence officielle Saba à des éléments terroristes, sans plus de précision, un soldat a été tué et quatre autres blessés, dans la localité de Hajar dans la province de Hadramout (sud-est).

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) est fortement implanté dans plusieurs localités du sud du Yémen, dont Al-Mehfed, dans la province d’Abyane, et mène régulièrement des attaques contre les forces de sécurité.

Le réseau, formé des branches yéménite et saoudienne d’Al-Qaïda, a mené une opération d’infiltration audacieuse en Arabie saoudite à partir du Yémen ce weekend, qui s’est soldée par la mort de quatre membres de la sécurité saoudienne, d’un soldat yéménite et de cinq assaillants.

Le 28 juin, deux soldats avaient été tués lors d’une attaque contre une position de l’armée dans la province du Hadramout.

Deux jours plus tôt, un commando d’Al-Qaïda avait lancé un assaut contre l’aéroport de Seyoun, dans cette même province, tuant huit soldats et neuf civils.

Al-Qaïda a tiré profit de l’affaiblissement du pouvoir central à Sanaa lors du soulèvement populaire de 2011 contre l’ancien président Ali Abdallah Saleh pour renforcer sa présence dans le pays.

Romandie.com avec(©AFP / 06 juillet 2014 14h04)

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :