Lady Boomerang de Marie-Léontine Tsibinda
Le premier roman de Marie-Léontine Tsibinda révèle une conteuse hors pair, au style coloré empreint de poésie. Le chant tient un rôle prépondérant dans la trame narrative. L’histoire est pleine de rebondissements, pour le grand bonheur du lecteur. L’écrivaine est bien ancrée dans la réalité, d’où elle tire néanmoins des personnages remarquables.
Lady Boomerang livre un récit fascinant à un vaste public, qui goûtera le rythme pétillant de la lecture pour son originalité, où s’entrecroisent des mondes de désirs, de secrets, d’amour et de haine.
Lady Boomerang est magistralement écrit. S’y entremêlent la magie, le fantastique et le surréel. Un livre à découvrir servi par une auteure talentueuse qui sait nous transporter par ses dialogues savoureux.
Marie-Léontine Tsibinda est poète, nouvelliste, dramaturge et conteuse. Diplômée de l’Université de Brazzaville en littératures et civilisations américaines. Elle a gagné le prix UNESCO-Aschberg 1996 pour sa nouvelle Les pagnes mouillés. Elle a publié dans plusieurs anthologies. Elle a coécrit
La grande brassée(2011) et Sirène des sables(2014).
En mars 2015, une lecture publique de La porcelaine de Chine a été réalisée au Théâtre français de Toronto et à l’École secondaire publique De La Salle à Ottawa.
Collection « Vertiges », roman
320 pages • prix : 24,95 $
ISBN 978-2-89699-518-9
Disponible en versions PDF et epub.
Distribution au Canada
En librairie: 8 février 2017
Diffusion Prologue inc.: 1 800 363-2864
Agent de commercialisation: Henri Lessard
commercialisationinterligne@gmail.com
613 748-0850, poste 2
Étiquettes : Lady Boomerang, Marie-Léontine Tsibinda
Votre commentaire