France/Covid: le nombre de malades en réanimation toujours en hausse

Au total 1456 personnes étaient en réanimation, soit 17 de plus que la veille, au plus haut depuis mai.

La hausse du nombre de malades en réanimation s’est poursuivie samedi, selon des chiffres publiés par Santé Publique France, qui n’a toutefois pas immédiatement donné le nombre des nouvelles contaminations en 24 heures.

En raison d’un «incident technique», SPF n’avait pas publié en début de soirée le nombre de nouveaux cas confirmés depuis vendredi, le taux de positivité des tests effectués ou le nouveau bilan des décès. L’incident était «en cours de résolution» et les chiffres devaient être actualisés dès que possible, selon une porte-parole.

D’autres indicateurs étaient à jour dans la base de données en ligne de SPF, notamment ceux concernant les malades du Covid-19 en réanimation, qui a de nouveau légèrement augmenté. Au total 1456 personnes étaient en réanimation, soit 17 de plus que la veille, au plus haut depuis mai. Les nouvelles admissions en réanimation, l’un des autres indicateurs importants pour suivre l’évolution de l’épidémie, sont en revanche en baisse, avec 110 patients, soit 40 de moins que vendredi.

Au pic de l’épidémie, début avril, plus de 7000 malades étaient hospitalisés en réa. Ce nombre a ensuite fortement chuté jusqu’à fin juillet, puis a évolué dans une fourchette comprise entre 350 et 400 patients jusqu’à fin août, avant de reprendre une augmentation constante. La capacité nationale actuelle est d’environ 5000 lits de réanimation.

Le nombre total de malades hospitalisés, qui englobe également des formes moins graves de la maladie, poursuit son augmentation continue, à 7976 samedi, en hausse de 133 par rapport à la veille.

Par Le Figaro avec AFP

                                                  

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :