Ecole américaine ‘’Espoir du pays’’ : deux élèves bénéficient des vacances scolaires aux Etats-Unis

Missidi Précieux, 13 ans, en classe de 4ème à l’école américaine de Mpissa à Bacongo et Envoulou Bohossa Joanne Juliette, âgée de 10 ans, en 6ème à l’annexe du Plateau des 15 ans, ayant obtenu les plus fortes moyennes au deuxième trimestre, iront passer trois mois de vacances aux Etats-Unis d’Amérique.

L’Ecole américaine a initié depuis quelques années des vacances scolaires aux Etats-Unis d’Amérique au profit de ses meilleurs élèves. Au titre de l’année scolaire en cours, deux filles sont sélectionnées. Il s’agit de Précieux Missidi, 13 ans, en classe de 4ème, qui a obtenu 17,33 de moyenne au 2ème trimestre et de Joanne Juliette Envoulou Bohossa, âgée de 10 ans, en 6ème ayant fait 16,93 de moyenne. Un autre meilleur élève sera aussi sélectionné à l’école annexe de Pointe-Noire.

Les trois écoliers méritants s’envoleront pour Chicago aux Etats-Unis d’Amérique pour y passer les grandes vacances aux frais de l’établissement. L’initiative vise à encourager les bonnes volontés en leur offrant des colonies de vacances aux Etats-Unis.

L’école internationale américaine étant un établissement bilingue, c’est aussi pour elle, l’occasion d’offrir à ces élevés un bain linguistique en vue de leur garantir la maîtrise de la langue anglaise. Pour les élèves bénéficiaires, la joie est immense.

« Je me réjouis de tout l’honneur que l’établissement m’a fait en m’offrant ce voyage scolaire aux Etats-Unis d’Amérique pour représenter le pays. J’exprime ma reconnaissance à l’endroit de notre promoteur pour cette opportunité », s’est réjoui l’élève Précieux Missidi.

S’exprimant à cet effet, le promoteur de l’école, le Dr Sylvain Roland Malonga s’est dit heureux de contribuer à la formation de l’élite congolaise.

« Nous avions connu, l’an passé, une année scolaire difficile, bouleversée par le coronavirus. Celle-ci étant passée dans la quiétude, nous avons réuni les parents d’élèves pour échanger avec eux sur la qualité de notre enseignement. A cet effet, nous avons primé les élèves qui se sont distingués par le travail en leur offrant un voyage gratuit aux Etats-Unis d’Amérique », a-t-il expliqué.L’école américaine internationale est un établissement privé bilingue (français-anglais) d’enseignement général homologuée par le gouvernement. Elle répond aux normes internationales en la matière.

Avec Adiac-Congo par Firmin Oyé

Étiquettes : , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :