Le Kenya sera combattu « sur tous les fronts », menace un chef shebab Le Kenya sera combattu « sur tous les fronts », menace un chef shebab

Un chef des insurgés islamistes shebab a menacé le Kenya d’attaques « sur tous les fronts » à la suite de l’intervention militaire lancée par Nairobi dans le sud de la Somalie.

« Le Kenya a rejoint la liste des (pays) occupant le territoire d’un autre pays, et l’histoire nous dira ce qui adviendra de cette agression, » a déclaré Cheikh Hassan Dahir Aweys, un des fondateurs du mouvement shebab, à l’AFP par téléphone.

« Nous n’allons épargner aucun effort et nous combattrons le Kenya sur tous les fronts possible », a-t-il averti.

« Nous ne craignons pas de nous battre à mort parce que Dieu nous récompensera si nous mourrons, » a encore ajouté Cheick Hassan Dahir Aweys, qualifiant de « stupide » la décision de Nairobi de venir combattre les insurgés sur leur sol.

Nairobi a annoncé dimanche avoir lancé des troupes à la poursuite des shebab, qu’elle accuse d’être derrière les récents enlèvements d’Européennes sur son territoire. Les shebab ont formellement rejeté toute responsabilité dans ces kidnappings.

Jeuneafrique.com avec AFP

Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :