Pro-Gbagbo : Le Commandant Jean-Noël Abehi et Jean Yves Dibopieu arrêtés au Ghana et extradés à Abidjan

Le commandant Jean-Noël Abéhi, ex patron de l`escadron Blindé d`Agban, le plus grand camp de gendarmerie de la Côte d`Ivoire, situé à Abidjan et Jean Yves Dibopieu, ex secrétaire général de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ont été arrêtés au Ghana et extradés mardi matin vers Abidjan, a appris APA de source policière.

Selon cette source basée à la frontière ivoiro-ghanéenne de Noé, ‘`c`est hier qu`ils ont été arrêtés par l`équivalent de la direction de la surveillance du territoire (DST) du Ghana« .

‘`Ils sont arrivés ce matin vers 5h00 GMT à la frontière, menottés« , ajoute la même source précisant que le ‘`commandant Jean-Noël Abéhi et Jean Yves Dipopieu ont été remis au commissaire principal, Kouyaté Youssoussf, directeur des unités d`intervention« , chargé de les conduire à Abidjan.

Le Commandant Abéhi, l`un des piliers de l`appareil sécuritaire du régime de Laurent Gbagbo est présenté comme ‘`une menace constante«  pour la sureté nationale de la Côte d`Ivoire.

Ces arrestations font suite à celle de Charles Blé Goudé, ex ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo intervenue le 17 janvier à Téma au Ghana et extradé le lendemain à Abidjan.

M. Blé Goudé, surnommé le ‘`général de la rue« , inculpé notamment de ‘`crime de guerre«  et placé en résidence ‘`protégée« , a été déjà entendu deux fois par le juge d`instruction.

Agence de Presse Africaine

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :