Coronavirus : «le monde aurait dû écouter l’OMS», affirme son patron

Le monde «aurait dû écouter» l’OMS qui a tiré la sonnette d’alarme sur le nouveau coronavirus dès la fin janvier, a affirmé lundi 27 avril le patron de l’organisation, soulignant que les autorités sanitaires mondiales ne peuvent pas obliger les pays à suivre ses recommandations.

«Le monde aurait dû écouter attentivement l’OMS, car l’urgence mondiale a été déclenchée le 30 janvier», avec alors, en dehors de la Chine, 82 cas et aucun décès, a déclaré le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse à Genève.

Trump: la Chine aurait pu empêcher la propagation du coronavirus

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que la Chine aurait pu stopper le coronavirus avant qu’il ne se propage à travers le monde, et a fait savoir que son administration menait une «sérieuse enquête» sur les origines de l’épidémie. «Nous ne sommes pas contents de la Chine», a-t-il dit lors d’un point de presse quotidien à la Maison blanche sur le coronavirus.

«Nous pensons que (le virus) aurait pu être stoppé à la source. Il aurait pu être stoppé rapidement et il ne se serait pas propagé partout dans le monde», a ajouté le président américain.

Par Le Figaro avec Reuters

Par Le Figaro avec AFP

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire