France (Covid-19) : plus de 1 700 malades hospitalisés en réanimation

Les hospitalisations pour cause de Covid-19 continuent d’augmenter. Les cas critiques aussi. Il y a eu 211 nouvelles admissions en réanimation en 24 heures.

Entre les nouvelles entrees en reanimation et les sorties, il y a desormais 1 712 malades du Covid-19 pris en charge par les services de soins critiques dans les hopitaux francais. (Photo d'illustration)
Entre les nouvelles entrées en réanimation et les sorties, il y a désormais 1 712 malades du Covid-19 pris en charge par les services de soins critiques dans les hôpitaux français. (Photo d’illustration)© BERTRAND GUAY / AFP

Le nombre de patients malades du Covid-19 et hospitalisés en réanimation continue d’augmenter. Les services de soins critiques, qui accueillent les cas les plus graves, comptaient mardi 10 août 1 712 malades du Covid-19, soit 45 de plus par rapport à la veille, alors que ce chiffre était encore en dessous de 1 000 fin juillet. Le nombre de nouvelles admissions s’est monté à 211 en 24 heures. Plus globalement, le nombre d’hospitalisations continue également de progresser rapidement, passant au-dessus des 9 100. Selon les données de Santé publique France, 9 153 personnes étaient hospitalisées mardi, contre 9 022 la veille. Le nombre de nouvelles admissions en 24 heures est de 944.

La situation sanitaire s’est particulièrement dégradée en Martinique, soumise à un confinement strict, et en Guadeloupe, où de nouvelles restrictions risquent d’être mises en place après la visite du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu. De nouvelles mesures pourraient ainsi être prises dès ce jour pour lutter contre la propagation du virus, et en particulier le variant Delta, qui fait des dégâts dans les Antilles.

En métropole, le plan blanc a été déclenché mardi dans tous les établissements de santé de Nouvelle-Aquitaine. C’est la quatrième région à appliquer cette mesure après la Corse, Paca et l’Occitanie.

Par Le Point avec AFP

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “France (Covid-19) : plus de 1 700 malades hospitalisés en réanimation”

  1. Bouesso Says:

    Un e hausse inquiétante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :