Congo/Pointe-Noire: Arrestation de Maître Pena Pitra

 

Pierre MABIALA ministre illégal de Mr 8% en séjour à Pointe-Noire vient de procéder à l’arrestation de maître Vincent Pena-Pitra, avocat et expert comptable, Avocat du Syndic de liquidation d’Air Afrique, petit frère du célèbre avocat Congolais Gilles Pena-Pitra.

Actuellement Maitre Pena-Pitra est menotté, il est en route au commissariat central accompagné de MABIALA.

Photo de BrazzaNews.

Retour sur l’affaire MABIALA et PINA-PITRA.

Selon les témoins qui ont assisté à une réunion secrète avec MABIALA.
Au cours d’une réunion entre Pierre MABIALA et les anciens agents d’Air Afrique , MABIALA aurait déclaré que l’État Congolais avait déjà déboursé 4 milliards pour le paiement des droits des agents d’Air Afrique, soit disant que les ex travailleurs auraient reçu 1 milliard 200 millions et maître Pena-Pitra sur les 4 milliards que l’État avait payé aurait retenu 1 milliards pour ses honoraire d’avocat, tandis que dans le contrat il s’agissait de 25% des droits ..

Brazzanews.fr

Étiquettes : , , , ,

4 Réponses to “Congo/Pointe-Noire: Arrestation de Maître Pena Pitra”

  1. Bouesso Says:

    Quelle justice à l’envers ?

  2. Gagino Moudilou Says:

    Vraiment justice à l’envers!!!!!

  3. Jean-pierre Ludiha Kasongo Says:

    Faites que nous puissions être payés car comme vous le savez ça fait plus de 15 ans que nous attendons cela, moi qui vous écris, je n’en peux plus tenir ici au Canada, avec mes 71 ans je vis d’aide sociale qui ne dépasse pas 500$canadien!

    • Bouesso Says:

      Raisonnable lorsque l’on a évolué à Air Afrique, avec des salaires mirobolants, il est difficile de tenir car j’ai connu de nombreux cadres à Abidjan qui végétaient sans tenir le bout du mois. Nombreux en sont morts avec les divorces et le changement brutal du train de vie.

Laisser un commentaire