Angola: Arrestation du président de la Fondation Dos Santos soupçonné de fraude

 

Président de la fondation dos Santos, Ismael Diogo da Silva
Le président de la fondation de l’ancien chef de l’État angolais José Eduardo dos Santos a été arrêté vendredi 28 septembre à Luanda, pour une affaire de « fraudes financières » dans laquelle il serait impliqué.

Ismael Diogo da Silva est détenu depuis vendredi après-midi dans la prison de Viana à Luanda.

Le président de la Fondation Eduardo dos Santos (Fesa) a été interpellé « pour répondre à un interrogatoire », a expliqué le bureau du procureur dans un communiqué.

Il avait jusqu’à présent « ignoré plusieurs convocations de la justice » dans une affaire de détournement de 20 millions de dollars au sein du ministère des Transports, selon la source proche du parquet.

Ismael Diogo da Silva est employé de ce ministère, mais préside aussi la Fesa, créée en 1996 par José Eduardo dos Santos et qui vise à promouvoir les sciences et la culture.

Il « n’a pas répondu aux appels du procureur général de la République pour clarifier les faits, avait déconnecté ses téléphones et changé de résidence« , a encore dit la source proche du procureur.

Dans le cadre de cette affaire, l’ancien ministre des transports de l’Angola Augusto Tomás a été arrêté la semaine dernière pour mauvaise gestion, détournement de fonds et corruption active.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :