Congo: le ministre Calixte Nganongo dans le coma à Paris

Calixte Nganongo

Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, le ministre congolais des Finances Calixte NGANONGO, est arrivé dans la capitale française depuis ce dimanche â bord d’un avion médicalisé. Le ministre est interné en ce moment à l’hôpital Bicha. Il a été terrassé par un AVC foudroyant le 15 août dernier, jour de la commémoration de la fête de l’indépendance de la République du Congo.

L’argentier du régime Sassou N’Guesso après avoir été admis aux urgences au CHU (Centre Hospitalier universitaire) de Brazzaville, a été évacué aussitôt à bord d’un avion médicalisé. Direction : Paris, où il a été admis-selon des informations parvenues à Confidentiel Afrique -depuis ce dimanche à l’hôpital Bicha.

Le ministre Calixte NGANONGO traîne une santé fragile depuis ces derniers mois, du fait d’une forte pression, exercée sur lui, résultante d’un sempiternel report de ne pas pouvoir conclure avec le FMI (Fonds monétaire international). Brazzaville et le FMI peinent encore à trouver un accord pour dépolluer l’écosystème explosif des finances du pays.

Sacer-infos.com par Stany Franck

Étiquettes : , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :